L’Acupuncture et les allergies saisonnières

Les allergies saisonnières

Les allergies peuvent se manifester de diverses façons. Les symptômes les plus fréquents sont la démangeaison et la rougeur des yeux, le picotement de la gorge et du nez, les éternuements, l’écoulement du nez et la congestion nasale. Certaines personnes souffriront aussi de maux de tête.

Si vous êtes à la recherche d’une alternative aux médicaments pour combattre ces symptômes, l’acupuncture peut s’avérer une solution efficace et peu coûteuse.

Les traitements d’acupuncture viseront à soulager les symptômes tout en fortifiant votre système immunitaire. Le nombre de séances requises dépend de chaque personne et de l’intensité de ses symptômes. Il faut généralement compter entre 3 et 5 séances avant de constater une nette amélioration. Dans la plupart des cas, une amélioration sera ressentie dès la première séance.  Si vous répétez les traitements de saison en saison, vous devriez remarquer une diminution de l’intensité des symptômes jusqu’à leur disparition complète.

Personnellement, je recommande de faire environ trois (3) séances avant l’apparition des symptômes et de deux à trois séances pendant la période des allergies. Il est donc question d’environ cinq (5) séances au total. Tout dépend de chaque personne et de l’intensité de ses symptômes. Si vous commencez à ressentir des symptômes d’allergie et que vous n’avez pas reçu de traitements préventifs, il est toujours temps d’avoir recours à l’acupuncture : les traitements viseront alors à soulager les symptômes tout en fortifiant votre système immunitaire.

Les femmes enceintes ou qui allaitent et qui ne veulent pas prendre de médicaments auront tout intérêt à opter pour l’acupuncture.

Rencontre & tarifs

Tout d’abord, un entretien a lieu afin de recueillir les informations nécessaires à l’interprétation du déséquilibre énergétique. Pour assurer une sécurité maximale, nous utilisons des aiguilles stériles à usage unique. Les aiguilles sont très fines et la piqûre, quasi indolore. Après la pose des aiguilles, le patient peut ressentir une certaine lourdeur, de légers engourdissements ou des courants qui circulent. L’effet sédatif du traitement procure une sensation de calme, d’apaisement de la douleur, tout en apportant un regain d’énergie.

Le nombre de séances requises dépend de la gravité du problème, de sa chronicité ainsi que de l’état énergétique du patient. En général, de 3 à 12 séances sont nécessaires, et ce, en début de traitement, à la fréquence d’une ou deux fois par semaine. En fonction de l’amélioration de l’état du patient, les séances sont ensuite progressivement espacées à toutes les deux semaines ou au mois.

La durée des rencontres est d’environ 1h30 pour le premier rendez-vous et d’une heure pour les rencontres suivantes.

Première rencontre: 70$
Rencontres suivantes: 65$

Reçus pour assurances.

PRENEZ RENDEZ - VOUS!

PRENEZ RENDEZ - VOUS!
Appel
Directions